Microsoft vient de lancer officiellement son nouveau moteur de recherche sur Internet au nom de Bing. Face au géant Google, Microsoft compte bien s’affirmer et ses ambitions sont grandes.
En une dizaine d’année, Internet a connu une croissance fulgurante, certains l’estiment à plus de 100 000%. Son contenu s’est enrichi mais également son utilisation. Un moteur de recherche traditionnel apte à apporter une réponse à une requête, une recherche, ne semble plus convenir aux nouveaux usages et Microsoft dévoile Bing.com comme une nouvelle solution capable d’aider à la prise de décision et à l’amélioration de la pertinence du résultat.
En clair, il est question de permettre à un utilisateur d’obtenir ce qu’il recherche avec un minimum de clic tout en lui proposant, grâce à des nouvelles fonctionnalités, un résultat le plus probant possible.
Au programme, nous avons plusieurs technologies mises en place et un design des pages retravaillé par rapport à Live Search.
"Best match" par exemple sera capable de reconnaître la meilleure proposition face à une recherche tandis que "Instant answers" offrira un résumé de l’information au cœur même de la page de recherche. Des fonctions de tris de résultats seront possibles ainsi que le regroupement par catégorie, le tout présenté dans un visuel intuitif, le "Web group", capable selon la firme de faire passer l’utilisateur de l’information à la décision.
Bing sera capable de prendre en compte de nombreux critères afin d’augmenter la pertinence de ses résultats avec par exemple des ajustements possibles en fonction des cultures et des modes de vie des populations à travers le monde.
Le 3 juin prochain Bing.com fera son apparition sur la toile, opérationnel à 100% pour les Etats Unis et en version bêta pour le France.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage