Windows Blue est désormais officiel. Microsoft confirme son existence et donne rendez-vous en juin prochain pour en savoir d’avantage.
Depuis plusieurs mois, Windows Blue a été évoqué. Cette nouvelle mouture du système d’exploitation de Microsoft a été présentée comme une importante mise à jour du système afin de répondre aux attentes du consommateur et se calquer sur la politique d’Apple vis-à-vis des évolutions de son propre système d’exploitation.
Le projet Blue vient d’être officialisé par Microsoft. Il touche aux trois piliers de l’offre actuelle de la firme, c’est-à-dire Windows 8, Windows RT et Windows Phone 8. Le groupe n’est pas entré dans les détails mais il donne rendez-vous à la fin juin pour en dévoiler les secrets. Il s’agira de la prochaine conférence “Build” qui se déroulera du 26 au 28 juin à San Francisco prévue fin juin.
Nous avons aussi la confirmation que Blue est à l’origine d’un nouveau cycle de développement chez Microsoft. Désormais considéré comme la nouvelle norme un nouveau rythme annuel est sur les rails.
Aucune date exacte de son déploiement n’est pour le moment annoncée. Les dernières rumeurs sur la question évoquent le mois d’aout avec la publication prochaine d’une première version bêta. La version RTM, c’est-à-dire la Release To Manufacturing serait envoyée aux partenaires de Microsoft le 7 juin prochain.