Logiciels

Broadcast 1.2 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Nvidia met à jour son logiciel de streaming, Broadcast. Il évolue et s’enrichit grâce à la puissance des cartes graphiques RTX.

Ce logiciel propose différents outils afin d’améliorer la communication en ligne et plus particulièrement le streaming. Il se vante d’une technologie de suppression de bruits de fond mais également de l’arrière-plan lors d’une vision avec une webcam.

La dernière mise à jour, Broadcast 1.2 introduit des nouveautés au point d’être présenté comme la plus importante évolution du logiciel depuis la fin d’année 2020. L’essentiel du travail concerne les performances avec de multiples optimisations permettant à l’application d’être moins gourmande en ressources. Du coup ses performances s’améliorent en particulier « in game ». En parallèle la fonction de suppression de bruits de fonds prend désormais en charge la réverbération (phase bêta) et les bruits des animaux de compagnie comme les chats et les chiens. L’équipe de développement annonce également un nouvel effet vidéo. Il permet de supprimer le bruit dans les vidéos lorsque l’éclairage fait défaut. Nous sommes cependant en phase bêta. A ce sujet Nvidia ajoute

« Cette première version n’est pas encore entièrement optimisée et peut présenter un impact plus important sur les performances que les autres effets. »

Enfin plusieurs corrections de bugs sont présentes. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.

Broadcast 1.2, lien et note de version

Broadcast : logiciel de streaming signé Nvidia

Version : 1.2

Logiciel de streaming BROADCAST de Nvidia

 

CONFIGURATION REQUISE
GPUNVIDIA GeForce RTX 2060, Quadro RTX 3000, TITAN RTX ou plus
Mémoire vive8 Go de RAM ou plus
CPUConfiguration recommandée : Intel Core i5 8600, AMD Ryzen R5 2600 ou plus
PilotesNVIDIA Studio Driver 462.46 / Game Ready Driver 465.89 +
InternetConnectivité Internet pour l’installation
  • Nouvel effet de suppression d’écho de la pièce (version beta) : réduit la réverbération de la pièce dans votre flux audio.
  • Nouvel effet de suppression du bruit vidéo (version beta) : réduit le bruit vidéo des webcams, plus spécifiquement dans les situations de faible lumière.
    • Cette première version n’est pas encore entièrement optimisée et peut présenter un impact plus important sur les performances que les autres effets.
  • Mise à jour de l’effet de suppression du bruit : ajout d’une fonction de détection des sons relatifs aux animaux de compagnie (comme les chats et les chiens) et optimisation générale de la qualité et des performances.
  • Mise à jour de l’effet de recadrage automatique : ajout d’une zone tampon pour que la caméra ne bouge pas si vous restez dans l’espace central du cadre.
  • Optimisations de l’application –
    • Fonctionnalité multi-effets : prise en charge d’effets multiples afin que les utilisateurs puissent combiner jusqu’à deux effets par périphérique, avec un total cumulé de six effets.
      • Veuillez noter que l’exécution de plusieurs effets simultanément peut impacter les performances générales du système.
      • Sachez que les effets audios peuvent être combinés, mais que la fonctionnalité de réduction du bruit perd alors de son efficacité.
    • Optimisation de la qualité de l’aperçu de la caméra
    • Optimisation et clarification des messages dans l’interface utilisateur
    • Réduction de la mémoire totale mobilisée par l’installateur
  • Correction de bugs :
    • La mise à jour de l’application conserve désormais correctement les paramètres de votre système (c’est-à-dire le haut-parleur et le microphone Windows par défaut) et les paramètres des applications tierces (c’est-à-dire vos appareils dans Zoom ou d’autres applications). Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’option d’installation expresse.
    • Correction d’un problème relatif à la caméra provoquant un passage rapide entre les différents onglets ou la fermeture de l’application avant qu’elle ne soit chargée.
    • Correction d’un problème où le remplacement d’arrière-plan provoquait une inversion de l’orientation de l’image d’arrière-plan en cours de sélection.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page