Logiciels

Bureau à distance : Chrome propose la prise en main de son PC en ligne

Les utilisateurs du navigateur Chrome ont désormais la possibilité de partager leur bureau. Cette option permet de dépanner très simplement l’ordinateur de quelqu’un à distance sans passer par une application tierce comme TeamViewer par exemple.

Pour ce faire il suffit de se connecter à Chrome Web Store puis de taper « Remote Desktop » dans le champ « recherche » afin d’installer « Bureau à distance Chrome BETA ». Il est nécessaire de disposer d’un compte Google.

Bureau à distance Chrome Beta

L’option Bureau à distance est désormais disponible à chaque nouvelle fenêtre de navigation.

Bureau à distance Chrome Beta

Avant son utilisation Google demande une autorisation de partage concernant votre adresse e-mail, les ordinateurs connectés au bureau à distance Google Chrome et les messages instantanés.

Bureau à distance Chrome BetaBureau à distance Chrome Beta

L’interface est très simple avec soit « partager son bureau » soit accéder à un ordinateur partagé. Dans les deux cas, la sécurité est assurée par l’utilisation d’un code d’accès.

Bureau à distance Chrome Beta

A l’usage le système donne de bonnes performances et surtout fonctionne d’une plateforme à une autre comme par exemple Windows et Mac. Encore en version Beta, il faut tout de même rester prudent, des bugs peuvent être présents.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page