Les utilisateurs du navigateur Chrome ont désormais la possibilité de partager leur bureau. Cette option permet de dépanner très simplement l’ordinateur de quelqu’un à distance sans passer par une application tierce comme TeamViewer par exemple.
Pour ce faire il suffit de se connecter à Chrome Web Store puis de taper « Remote Desktop » dans le champ « recherche » afin d’installer « Bureau à distance Chrome BETA ». Il est nécessaire de disposer d’un compte Google.
L’option Bureau à distance est désormais disponible à chaque nouvelle fenêtre de navigation.
Avant son utilisation Google demande une autorisation de partage concernant votre adresse e-mail, les ordinateurs connectés au bureau à distance Google Chrome et les messages instantanés.
L’interface est très simple avec soit « partager son bureau » soit accéder à un ordinateur partagé. Dans les deux cas, la sécurité est assurée par l’utilisation d’un code d’accès.
A l’usage le système donne de bonnes performances et surtout fonctionne d’une plateforme à une autre comme par exemple Windows et Mac. Encore en version Beta, il faut tout de même rester prudent, des bugs peuvent être présents.