L’utilitaire CapFrameX évolue et passe en version 1.7.4. Au programme beaucoup de petites choses qui améliorent ce logiciel indispensable aux amateurs d’optimisations, aux joueurs ou encore aux « testeurs ».
CapFrameX est un outil de mesure des performances et d’analyse pour les jeux vidéo et les applications graphiques. Il est connu et apprécié des joueurs, des testeurs de matériel et des passionnés pour analyser les performances des cartes graphiques et des processeurs. Ses fonctionnalités permettent d’enregistrer en temps réel tout en jouant des données relatives aux performances des jeux, comme les FPS (images par seconde), le temps de trame (frametime) et d’autres métriques. Il offre également des outils pour détecter les problèmes comme le micro-stuttering (micro-saccades) ou les goulets d’étranglement du système. Il est souvent utilisé pour créer des benchmarks reproductibles et fiables tout en étant apte à fonctionner en synergie avec des logiciels comme RTSS (RivaTuner Statistics Server) pour capturer les métriques.
Enfin il s’agit d’un logiciel Open Source et entièrement gratuit
La dernière version introduit la prise en charge officielle de l’architecture processeur Zen 5 dont le récent Ryzen 7 9800X3D ainsi que l’architecture Arrow Lake d’Intel ayant donnée naissance à la nouvelle gamme Core Ultra 200K. A cela s’ajoute une nouvelle métrique « CPU Busy », qui, à en juger par son nom, devrait être similaire à GPU Busy sauf qu’elle concerne le processeur. Enfin il y a également quelques corrections de bugs.
Nom : CapFrameX
Version : 1.7.4
Date de publication : 19 novembre 2024
Lien de téléchargement : CapFrameX
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage