GamingLogiciels

Carte graphique, le benchmark Basemark GPU débarque

Basemark annonce officiellement la disponibilité de son benchmark Basemark GPU. Disponible en téléchargement en version gratuite ou non, cet utilitaire teste les performance d’une solution graphique. Il est proposé pour différents environnements.

Basemark GPU est un logiciel de benchmark qui évalue les performances graphiques. Son moteur prend en charge les API Vulkan 1.0, OpenGL 4.5 ou OpenGL ES 3.1. Il est présenté comme un outil pour «comparer de manière objective et fiable les performances graphiques des processeurs mobiles, automobiles et de bureau de prochaine génération».

A l’occasion de se lancement Arto Ruotsalainen de Basemark déclare

“Nous avons investi toute notre âme et notre expertise dans le développement de ce produit, le travail a commencé il y a deux ans et demi. Ce projet massif a abouti au lancement aujourd’hui d’un véritable produit à la pointe de la technologie […] Nous pensons que Basemark GPU deviendra un outil essentiel pour toute personne chargée d’évaluer les performances graphiques dans des systèmes allant des téléphones intelligents, des téléviseurs intelligents et des voitures aux PC.”

Basemark GPU, prise en charge de DirectX 12 dans les prochains mois

Benchmark Basemark GPU

Basemark GPU prend en charge plusieurs systèmes d’exploitation avec le support d’Android, de Windows et de Linux. Il est déjà prévu de futures évolutions en particulier avec le support d’autres API comme Directx 12. L’application exploite le moteur Rocksolid Engine de Basemark. Le développement est issu d’une collaboration avec d’autres acteurs du marché comme Imagination Technologies, Intel, NVIDIA, Qualcomm et Renesas.

Basemark GPU est disponible dès maintenant en téléchargement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page