La célèbre petite application CCleaner débarque en version 5.14. Elle s’accompagne d’améliorations concernant la prise en charge de certains navigateurs Internet comme Chrome de Google et Opéra.
CCleaner est un logiciel Windows puissant qui permet de débarrasser son PC des fichiers inutiles ou encore de faire le ménage dans le registre. CCleaner 5.14.5493 propose de nouvelles fonctionnalités en particulier autour des navigateurs Internet. L’utilisateur a désormais avec un meilleur contrôle sur les Plugins installés tandis que les fonctions de nettoyage des sessions profitent d’améliorations.
Il est souligné d’autres petites choses comme une nouvelle version pour le processus de balayage des fichiers et un outil de nettoyage amélioré pour certaines applications, citons TeamViewer et PDF Creator.
Cette nouvelle itération ne semble pas apporter de changement vis-à-vis de la prise en charge de Windows 10, cependant l’équipe de développement travaille depuis un certain sur le nouvel environnement de Microsoft permettant de proposer un support complet des applications pré-installées et du navigateur Edge. CCleaner peut donc s’attaquer au cache et aux cookies de la nouvelle solution du géant du logiciel.
Il dispose également d’outils de nettoyage dédiés au registre de Windows 10. CCleaner n’est pas connu pour avoir un impact sur la stabilité mais si vous avez des doutes, il est conseillé de procéder à la création d’un point de restauration juste avant l’utilisation de l’application. EN cas de problème, il sera ainsi facile de faire machine arrière.
Nom : CCleaner
Taille du fichier : 6.4 MB
Développeur : Piriform Ltd
Environnement : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP en version 32 ou 64-bit.
Catégorie : Utilitaire système.
CCleaner : Lien de téléchargement
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage