Logiciels

Chrome 17 : Sécurité et performance

Le navigateur de Google, Chrome, vient de passer en version 17. Les améliorations touchent à la vitesse de navigation et  la sécurité en téléchargement.

La recherche de la rapidité de l’affichage passe par l’utilisation de la technologie de pré-rendu en parallèle à la barre d’adresse, l’Omnibox.

Un chargement des pages plus rapide.

La firme de Moutian View propose avec cette nouvelle version 17 une démarche sensée améliorer encore les performances dans le chargement d’une page . A mesure qu’un utilisateur tape des données dans la barre d’adresse, le navigateur anticipe le chargement des pages en tâche de fond.

Chrome 17 : GinjFo

Si l’URL demandée correspond au choix de pré-chargement orchestré par le mécanisme d’auto-complétion, il est promit un affichage quasi instantané.

Une sécurité renforcée lors d’un téléchargement d’un fichier “exe” ou “msi”.

Chrome 17 améliore également la sécurité avec la mise en place d’une vérification des fichiers téléchargés du type “exe” ou “msi” (exécution sous Windows donc). Lors du téléchargement, le navigateur confronte le fichier à une liste, si ce dernier n’est pas connu, les serveurs de Google étudient le site d’origine afin d’alerter l’utilisateur si un nombre élevé de téléchargements malveillants est connu.

Cette nouvelle procédure s’accompagne de la correction d’une vingtaine de vulnérabilités ainsi que la possibilité, au travers du menu Option de désactiver la protection contre le phishing et les logiciels malveillants.

Pour le téléchargement c’est ici : Windows, Linux, Mac OS.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page