Le navigateur de Google, Chrome, vient de passer en version 17. Les améliorations touchent à la vitesse de navigation et la sécurité en téléchargement.
La recherche de la rapidité de l’affichage passe par l’utilisation de la technologie de pré-rendu en parallèle à la barre d’adresse, l’Omnibox.
Un chargement des pages plus rapide.
La firme de Moutian View propose avec cette nouvelle version 17 une démarche sensée améliorer encore les performances dans le chargement d’une page . A mesure qu’un utilisateur tape des données dans la barre d’adresse, le navigateur anticipe le chargement des pages en tâche de fond.
Si l’URL demandée correspond au choix de pré-chargement orchestré par le mécanisme d’auto-complétion, il est promit un affichage quasi instantané.
Une sécurité renforcée lors d’un téléchargement d’un fichier “exe” ou “msi”.
Chrome 17 améliore également la sécurité avec la mise en place d’une vérification des fichiers téléchargés du type “exe” ou “msi” (exécution sous Windows donc). Lors du téléchargement, le navigateur confronte le fichier à une liste, si ce dernier n’est pas connu, les serveurs de Google étudient le site d’origine afin d’alerter l’utilisateur si un nombre élevé de téléchargements malveillants est connu.
Cette nouvelle procédure s’accompagne de la correction d’une vingtaine de vulnérabilités ainsi que la possibilité, au travers du menu Option de désactiver la protection contre le phishing et les logiciels malveillants.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage