Le navigateur de Google, Chrome, vient de passer en version 17. Les améliorations touchent à la vitesse de navigation et la sécurité en téléchargement.
La recherche de la rapidité de l’affichage passe par l’utilisation de la technologie de pré-rendu en parallèle à la barre d’adresse, l’Omnibox.
Un chargement des pages plus rapide.
La firme de Moutian View propose avec cette nouvelle version 17 une démarche sensée améliorer encore les performances dans le chargement d’une page . A mesure qu’un utilisateur tape des données dans la barre d’adresse, le navigateur anticipe le chargement des pages en tâche de fond.
Si l’URL demandée correspond au choix de pré-chargement orchestré par le mécanisme d’auto-complétion, il est promit un affichage quasi instantané.
Une sécurité renforcée lors d’un téléchargement d’un fichier “exe” ou “msi”.
Chrome 17 améliore également la sécurité avec la mise en place d’une vérification des fichiers téléchargés du type “exe” ou “msi” (exécution sous Windows donc). Lors du téléchargement, le navigateur confronte le fichier à une liste, si ce dernier n’est pas connu, les serveurs de Google étudient le site d’origine afin d’alerter l’utilisateur si un nombre élevé de téléchargements malveillants est connu.
Cette nouvelle procédure s’accompagne de la correction d’une vingtaine de vulnérabilités ainsi que la possibilité, au travers du menu Option de désactiver la protection contre le phishing et les logiciels malveillants.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage