Le navigateur Chrome de Google débarque en version 18. Cette nouvelle version majeure apporte une accélération matérielle des surfaces 2D tout en corrigeant neuf failles de sécurité.
Google publie la version de 18 de son navigateur vedette Chrome. Estampillée 18.0.1025.142m, Chrome s’adresse à différents systèmes d’exploitation dont Windows, Linux ou encore Mac OS X.
Il se vante désormais d’une gestion graphique améliorée avec d’un côté une accélération matérielle activée pour les canvas en 2D sous les environnements Windows et Mac OS X et de l’autre de la présence sous WebGL d’un moteur de rendu logiciel secondaire (SwiftShader de TransGaming). Google souhaite ainsi offrir la possibilité aux configurations anciennes n’ayant pas de solution graphique compatible avec l’accélération matérielle de pouvoir afficher des éléments 3D.
En parallèle neuf failles de sécurité ont été corrigées dont aucune n’a été jugée comme critique.
Pour connaître les possibilité de votre configuration avec Chrome (la carte graphique), il suffit de taper l’instruction “about:GPU” dans la barre unifiée du navigateur 🙂