Le géant de la recherche publie un calendrier autour du développement de son navigateur Chrome. Il y a un programme pour 2017 et la mort de la technologie Flash fait partie des plans. Il va se dérouler en plusieurs phases. Mieux encore, Google va exploiter la notoriété de son navigateur pour imposer aux sites Web ses choix.
La décision a été prise. La technologie Flash d’Adobe va être abandonnée au profit du HTML 5. La transition ne va pas être brutale mais l’équipe Chromium souhaite tout de même être rapide. Le calendrier prévoit la désactivation du Flash sous le navigateur Chrome en plusieurs étapes.
L’opération va débuter avec Chrome 55. Google va activer pour 1% de ses utilisateurs l’usage du HTML 5. Les choses deviendront sérieuses avec Chrome 56 ou ce chiffre va bondir à 50%. Il faudra ensuite attendre le mois de février pour que 100% des utilisateurs soient concernés.
La firme veut aussi inciter les sites Web à suivre ses pas, en clair abandonner Flash ou profit du HTML 5. Pour ce faire, il est prévu l’apparition, dès le mois de janvier prochain d’une option permettant d’autoriser ou non l’exécution de contenus flash sur un site jamais visité.
Cette méthode a pour but de forcer les administrateurs à mettre en conformité leurs sites afin d’éviter une manipulation particulière de la part des utilisateurs de Chrome. Il est prévu que 100% des sites soient concernés en octobre 2017. Tous devront avoir une autorisation exprès de l’utilisateur pour afficher du contenu flash. Naturellement, les services de Google sont épargnés puisqu’il est souligné que quelques sites populaires tels que Youtube ou Amazon bénéficient d’une exception.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Alleluia !
Enfin un acteur logiciel se décide à virer cette belle (a)daube de lecteur qui fait planter ou ramer à merveille les navigateurs .
Enfin, ça va forcer les derniers sites de boules à passer leurs lecteurs en html5 :)
ça fait un moment que j'ais virer flash de mon ordi , je n'ais pas vue de différence d'utilisation notable a part une foi ou deux mais quand il est requit je vais voir si il y a une alternative et j'en trouve une presque a chaque foi