Microsoft est derrière une importante transition. Internet Explorer est délaissé au profit de Microsoft Edge. Cette situation profite à la concurrence. Google Chrome 48 est proche de devenir le navigateur le plus utilisé sur PC.
Le choix de Microsoft de pousser ses utilisateurs à adopter Microsoft Edge est directement lié au rythme d’adoption de Windows 10, puisque le navigateur n’est disponible que son cet environnement.
Les statistiques de Net Application pour le mois de février 2016 dévoilent qu’Internet Explorer 11 est en perte de vitesse. Il décroche toujours la place numéro 1 avec une part de marché de 23,16% cependant Chrome 48 progresse de son côté pour atteindre désormais 22,1 %. Internet Explorer 8 est en troisième position mais loin derrière avec 8,16% suivi par Firefox 44 (5,41%) et Internet Explorer 9 (5,28%).
De manière plus générale (toutes versions confondues), IE est toujours dominant avec 45,91% de part de marché contre 35,76% pour Chrome et 11,54% pour Firefox.
La baisse enregistrée par Internet Explorer s’explique en grande partie par le choix de Microsoft de l’avoir déclassé dans Windows 10. Il n’est plus le navigateur par défaut. Ce titre revient à Microsoft Edge. C’est un important pari, le géant espère proposer une alternative aux solutions dites « modernes » mais sa disponibilité limitée à Windows 10 ne favorise pas une adoption massive.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage