Google vient de mettre en ligne la version 49 de son navigateur Chrome. Cette itération est principalement axée sur la résolution de 26 problèmes de sécurité. Il y a aussi quelques nouvelles fonctionnalités.
Le navigateur Chrome 49 est désormais disponible en téléchargement. Goggle propose pas mal de choses avec au programme la correction de 26 bugs de sécurité dont 13 ont été signalés par les chercheurs indépendants.
Parmi ces soucis, 11 sont jugés de gravité moyenne. Il n’y a pas de bug dit « critique ». Google profite de cette annonce pour révéler que 36.500 $ ont été distribués suite à la découverte de ces problèmes.
En ce qui concerne les améliorations Chrome 49 permet désormais un défilement à la souris en douceur, l’autorisation d’une fonction de sauvegarde des données et la possibilité de demander à l’avance l’ouverte d’une page en version allégée.
L’obtention de Chrome 49 est possible soit en téléchargeant directement le navigateur au travers de son site dédié soit en utilisant la fonction de mise à jour du navigateur (A propos de). Le navigateur est proposé pour les environnements Linux , Mac OS X et Windows.