Google publie une nouvelle version de son navigateur, Chrome 64. Disponible pour les plateformes Windows, macOS ou encore Linux, l’application s’accompagne de correctifs pour les failles Meltdown et Spectre.
En développement depuis la fin octobre 2017, Chrome 64 est passé en phase bêta il y a environ six semaines. Il s’agit de la première version du navigateur armée contre les récentes failles Meltdown et Spectre. Google a détaillé ces correctifs plus tôt ce mois-ci.
La version publiée par Google et Chrome 64.0.3282.119. Elle embarque 53 correctifs de sécurité pour divers composant. La liste évoque PDFium, Blink, le WebAssembly, le remplissage automatique, WebGL, DevTools, OmniBox, XSS Auditor et WebUI.
Le géant indique
“L’équipe Chrome est ravie d’annoncer la promotion de Chrome 64 sur le canal stable pour Windows, Mac et Linux […] Chrome 64.0.3282.119 contient un certain nombre de correctifs et d’améliorations. Cette mise à jour inclut 53 correctifs de sécurité.”
Le navigateur se dote dote d’un bloqueur de fenêtres contextuelles plus puissant. Son rôle est d’empêcher certains sites Web contenant des éléments abusifs d’inciter les utilisateurs à cliquer sur des annonces. Cela peut par exemple concerner des liens vers des sites tiers déguisés ou en boutons de lecture.
En sachant que ce système peut nuire à un site, Google propose en parallèle aux propriétaires de sites Web un rapport d’expériences abusives dans la console de recherche Google. Elle permet de savoir si des expériences « abusives » sont présentes sur leur site afin de remédier à la situation.
Enfin Chrome 64 prend en charge l’API « Resize Observer » et protège les utilisateurs contre une installation en ligne ambiguë.
Google Chrome 64.0.3282.119 est disponible pour les systèmes d’exploitation GNU / Linux, macOS et Windows, Son déploiement est également assuré en OTA (Over The Air).
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage