Il y a tout juste une semaine, Google a lancé la dernière version de son navigateur, Chrome . Chrome 9 est désormais compatible avec la technologie WebGL afin d’offrir affichage et animation 3D. De plus, il se montre très rapide.
La percée de Chrome est une réalité et les statistiques le prouvent. Google concentre donc ses efforts à maintenir des mises à jour fréquentes avec le support des toutes dernières technologies. A peine deux mois après la sortie de la version 8, Chrome se refait « une beauté » avec l’arrivée de la version 9.
L’expression est peut être mal choisie puisque qu’aucun changement esthétique n’est à signaler. Les nouveautés se trouvent dans le code avec le support de la technologie WebGL. L’affichage 3D est désormais d’actualité avec une accélération matérielle (pilote OpenGL ES 2.0). Google propose également la fonction Chrome Instant pour faciliter la recherche. Le navigateur affiche en temps réel les résultats des recherches. En clair des pages Web se chargent au fur et à mesure qu’un texte est tapé dans la barre d’adresse.
Enfin la dernière grosse nouveauté est l’intégration de Chrome Web Store. Cette plateforme donne accès à des Web App. Il ne s’agit pas véritablement de sites internets mais plutôt de services en ligne. Les grands classiques comme Documents, Picnic, Picasa, Reader sont référencés.
Chrome 9 est disponible sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux. Pour le téléchargement, tout se déroule ici : Chrome de Google.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage