Logiciels

Chrome continue d’avoir le sourire !

Le navigateur Chrome de Google continue sa progression et grignote des parts de marché aux deux poids lourds du secteur, Internet Explorer et Firefox.

Selon les dernières statistiques mondiales de Net Applications, les parts de marché des différents navigateurs Internet évoluent. Google Chrome continue sa progression, déjà constatée au mois d’octobre, et se rapproche de la barre des 10 % avec désormais 9,26% (8,47% au mois d’octobre). Dans le même temps, Internet Explorer perd 0,74% avec 58,44% tandis que Firefox se fixe à 22,76% soit -0,06% de moins qu’en octobre dernier (22,82%).

Les chiffres soulignent également que chez Microsoft, Internet Explorer 8 est en tête avec 34,1 % tandis que IE 6 est en déclin avec une part de marché à son plus bas niveau historique (14,58%).

Safari d’Apple continue d’être adopté avec désormais 5,55% (5,27% en octobre). Enfin, Opera se positionne à 2,20 % soit une baisse de 0,08 % par rapport au mois dernier.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Le gros pb de Chrome, c’est d’être conscient qu’il reste bien souvent interdit dans les entreprises en raison d’une licence qui donne à Google la propriété intellectuelle de tout ce que l’utilisateur passe via le navigateur!

    Même à titre privé, ce genre de choses devrait faire tiquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page