Le navigateur Chrome de Google continue sa progression et grignote des parts de marché aux deux poids lourds du secteur, Internet Explorer et Firefox.
Selon les dernières statistiques mondiales de Net Applications, les parts de marché des différents navigateurs Internet évoluent. Google Chrome continue sa progression, déjà constatée au mois d’octobre, et se rapproche de la barre des 10 % avec désormais 9,26% (8,47% au mois d’octobre). Dans le même temps, Internet Explorer perd 0,74% avec 58,44% tandis que Firefox se fixe à 22,76% soit -0,06% de moins qu’en octobre dernier (22,82%).
Les chiffres soulignent également que chez Microsoft, Internet Explorer 8 est en tête avec 34,1 % tandis que IE 6 est en déclin avec une part de marché à son plus bas niveau historique (14,58%).
Safari d’Apple continue d’être adopté avec désormais 5,55% (5,27% en octobre). Enfin, Opera se positionne à 2,20 % soit une baisse de 0,08 % par rapport au mois dernier.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le gros pb de Chrome, c'est d'être conscient qu'il reste bien souvent interdit dans les entreprises en raison d'une licence qui donne à Google la propriété intellectuelle de tout ce que l'utilisateur passe via le navigateur!
Même à titre privé, ce genre de choses devrait faire tiquer...