Chrome est désormais le navigateur le plus utilisé au monde bien qu’il enregistre une légère baisse de ses parts de marché.
La machine Google est une nouvelle fois en action. Après un système d’exploitation mobile Android numéro 1, c’est au tour du marché des navigateurs internet de subir le rouleau compresseur du géant. Selon les derniers chiffres proposés par StatsCounter, Chrome enregistre un part de marché de 45,22% contre 43,67% pour le mois de mars. Malgré cette légère baisse, il décroche la première place des navigateurs les plus utilisés au monde.
Internet Explorer, la solution de Microsoft est en chute libre avec seulement 21,43%, une situation qui s’explique assez facilement par son choix d’avoir arrêté le support de Windows XP forçant les utilisateurs, désirant continuer sous cet OS, a abandonner IE au profit de navigateurs concurrents.
Firefox est en légère baisse passant de 18,76 % pour le mois de mars à 18,62 %. Le même constat est fait avec Safari d’Apple qui enregistre 9,79 % de parts de marché contre 9,92 le mois précédent.
Le plus utilisé, et le plus merdique à la fois…
Alors la je suis d’accord avec Jean-Marc
Les plus merdiques ce sont certainement ceux qui ne comprennent même pas que c’est le plus performant…