Le navigateur Chrome de Google continue inlassablement son ascension. Selon les dernières statistiques de Net Application rapportées par TechConnect, Chrome a franchi la barre des 16% de part de marché à la fin septembre.
Sur le marché mondial des navigateurs, Chrome est en train de progresser très rapidement. Ce véritable « missile » s’accapare chaque mois de nouvelles parts de marché laissant perplexes et quasiment impuissants Internet Explorer et FireFox. Net Application rapporte que Chrome a atteint 16,2% de part de marché à la fin septembre soit une progression de 0,7 point face au mois d’août (15,51%).
Internet Explorer et Firefox sont bien en peine de faire face. Internet Explorer continue de perdre du terrain avec une chute de 55,31% à 54,29% sur la même période tandis que Firefox tente de résister en conservant ses parts de marché, 22,57% en août contre 22,48% à la fin septembre.
Soulignons qu’Apple de son côté passe la barre des 5% et se positionne en quatrième position (effet Tablette ?).
Avec ce succès, des questions se posent : Chrome numéro 1 : C’est une question de temps ? ou encore Le succès de Chrome peut-il être fatal financièrement à Firefox ?
Choisir entre IE et Chrome revient à choisir entre la peste et le choléra.