Il aura fallu attendre six années pour que Maxon actualise son benchmark Cinebench R15. Cinebench R20 est désormais disponible en téléchargement.
Basé sur le moteur 3D de Cinema 4D. Cinebench R20 est une importante évolution de ce benchmark. Maxon indique que l’application utilise désormais une scène beaucoup plus complexe afin de s’adapter à la puissance des processeurs d’aujourd’hui. Mieux le moteur peut désormais dépasser les 64 Threads. Il faut dire qu’avec l’arrivée des puces AMD Ryzen, le nombre de cœurs a littéralement explosé sur tous les segments du marché.
Face à son ainé Cinebench R15, Cinebench R20 demande huit fois plus de puissance et quatre fois plus de mémoire. L’application prend en charge les dernières avancées en matière d’accélération matérielle comme les nouvelles instructions AVX disponibles sur les processeurs Intel et AMD.
Elle propose d’évaluer les performances d’un PC ou d’un MAC enfin plus particulièrement de leurs processeurs (CPU). A l’issu du calcul un score est attribué permettant d’avoir un indice de comparaison face à d’autres références du marché.
Maxon explique
« Cinebench est un test multi-plateformes en conditions réelles, qui évalue les capacités matérielles de votre ordinateur. Les améliorations de Cinebench Release 20 concernent notamment la prise en charge des récentes évolutions au niveau des processeurs et des technologies de rendu, permettant ainsi d’évaluer de façon plus pertinente la capacité de Cinema 4D à tirer parti des nombreux cœurs et des nouvelles fonctionnalités des processeurs les plus récents. Et pour couronner le tout : il est gratuit ! »
L’application est proposée sur différentes plateformes comme le Microsoft Store, le Mac App Store ou encore ici.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage