L’indispensable utilitaire CPU-Z évolue avec la sortie de la version 1.93. Au programme l’application prend en charge de nouveaux processeurs Intel et AMD.
Disponible en téléchargement depuis quelques jours maintenant CPU-Z v1.93 améliore sa compatibilité. Nous avons la prise en charge de nouveaux processeurs. Dans le détail l’application est compatible avec les puces Intel Tiger Lake et les Ryzen 7 PRO 4750G, Ryzen 5 PRO 4650G etRyzen 3 PRO 4350G d’AMD.
Ce logiciel est un utilitaire système. Simple et rapide il propose de récupérer de nombreuses informations sur le processeur et certains éléments de la configuration comme la mémoire vive et la carte mère.
Dans notre exemple un Ryzen 7 2700X est détecté. Cette puce est issue d’une gravure à 12 nm et s’accompagne d’une enveloppe thermique de 105 Watts. Sa fréquence est de 4,1 GHz tandis que 8 cœurs physiques sont de la partie contre 16 cœurs logiques. La carte mère est une Asus ROG Strix X470-F Gaming tandis que 64 Go de DDR4 est présent ainsi qu’une GeForce RTX 2080 Super.
Il est aussi possible de suivre en temps réel la fréquence de chaque cœur du processeur.
L’onglet Bench propose de mettre à l’épreuve le processeur et ce dans deux cas de figure, l’une en monothread et l’autre en multithread. Des scores sont alors donnés et une base de données permet de faire des comparaisons. Le mode « Stress CPU » met à rude épreuve CPU afin de vérifier si la stabilité du système est au rendez-vous, surtout si un overclocking a été mis en place.
Nom : CPU-Z
Version : 1.93
Date de publication : le 11 aout 2020
Developpeur : CPUID
Lien de téléchargement : CPU-Z
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Super et quelles données sont récupérées à notre insu avec cette application ?