L’indispensable CPU-Z évolue. Depuis le 1 mars 2023, la version 2.05 est en ligne. Disponible en téléchargement elle propose la prise en charge de nouveaux processeurs.
CPU-Z est un utilitaire système dédié au processeur. Il permet de connaitre tout un tas d’information sur ce dernier. Nous avons aussi des outils de monitoring pour surveiller par exemple les fréquences. En parallèle l’application propose des détails sur la configuration mémoire en place (fréquence, timings ou encore mode double au quatre barrettes) et s’accompagne d’un benchmark mesurant les performances simple cœur et multicœurs.
CPUID a publié cette semaine une nouvelle version, CPU-Z v2.05. Elle se concentre sur les nouveautés avec la prise en charge des Xeon Sapphire Rapids et de la plate-forme AMD Storm Peak (support préliminaire). La note de version liste aussi l’APU Chinois Zhaoxin KX-6000G.
A noter que CPU-Z est disponible en version ZIP (32 et 64-bit) et en version installable (32 et 64-bit). Cette dernière à l’avantage de créer des entrées de programme dans le menu Démarrer de Windows, un raccourci sur le bureau et d’installer le bon binaire (x32 ou x64) en fonction du système.
Nom : CPU-Z
Version : 2.05
Date de publication : 1 mars 2023
Lien de téléchargement : CPU-Z
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage