L’indispensable CPU-Z évolue en version 2.06. CPUID amélioration la compatibilité de son application en ajoutant la prise en charge d’un tas de nouveaux CPU et GPU.
Disponible en téléchargement, CPU-Z v2.06 prend en charge un tas de nouvelles puces. Cela va de processeurs CPU et GPU récents ou des solutions encore assez mystérieuses. Nous retrouvons par exemple des puces Intel « Alder Lake-N », des processeurs mobiles Zen 4 « Dragon Range », les solutions KH-40000 et KX-6000G de Zhoaxin ou encore la nouvelle GeForce RTX 4060 Ti de NVIDIA ainsi que la Radeon RX 7600 d’AMD. L’un des faits marquant se situe en bas de cette liste de nouveautés avec l’ajout d’un « Support préliminaire pour la plate-forme AMD Storm Peak ».
Storm Peak est le nom de code de la prochaine génération de processeurs HEDT d’AMD. Elle est aussi connue sous le nom de Ryzen Threadripper 7000 series. Pour le moment AMD n’a rien officialisé et peu d’information est connue. Nous n’avons pas de détail sur les spécifications et les références qui composeront l’offre. Ce dossier est censé s’éclaircir dans les prochaines mois puisqu’une annonce officielle est attendue au cours du 3ème trimestre 2023.
Le fait que CPU-Z fait désormais mention de cette plate-forme indique que la sortie est proche. il est possible que les développeurs à l’origine de CPU-Z aient eu accès à certains échantillons afin de préparer leur logiciel vedette. Ces processeurs Threadripper 7000 series seront exploitables au travers d’une nouvelle plateforme. Elle sera architecturée autour d’un nouveau socket le TR5.
A noter que l’utilitaire CPU-Z est disponible en version ZIP (32 et 64-bit) et en version installable (32 et 64-bit). Cette dernière à l’avantage de créer des entrées de programme dans le menu Démarrer de Windows, un raccourci sur le bureau et d’installer le bon binaire (x32 ou x64) en fonction du système.
Nom : CPU-Z
Version : 2.06
Date de publication : 26 mai 2023
Lien de téléchargement : CPU-Z
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage