Une analyse intéressante vient d’être mise en ligne par le site Xiti.com. Elle concerne l’usage des versions beta de deux principaux navigateurs Internet sur notre beau territoire. Il en ressort que le géant du logiciel, Microsoft pour ne pas le citer, n’a plus autant la cote avec son Internet explorer.
“Sur la semaine du 18 au 24 septembre 2006, les visites Internet réalisées depuis Internet Explorer ou Firefox sont pour près de 80% à attribuer au navigateur leader. En revanche, si l’on regarde uniquement les visites des versions bêta, elles ne sont plus que 58,4% à concerner Internet Explorer : plus de 40% des « visites bêta » sont alors pour Firefox. ”
Une bien belle progression donc de la part de la Bêta de FireFox. Reste à connaître maintenant si cette percée va continuer surtout si Microsoft prévoit de mettre à jour automatiquement son Internet Explorer vers IE7 vers la fin de l’année au travers de son système d’exploitation Windows XP.
Pour lire cette étude dans son intégralité c’est ici : Internet Explorer 7 et Firefox 2 : le duel des Bêta en France
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage