Microsoft publie un urgence un correctif pour sa suite bureautique. Un problème non lié à la sécurité est résolu. Il est à l’origine d’un plantage des applications Word, Excel et PowerPoint lors du changement de documents en ligne.
Dans un document de support technique, Microsoft explique que le problème ne concerne que la version 2205 d’Office 365. De plus le bug se produit qu’avec la manipulation de documents stockés dans le cloud. Les applications Office plantent tout d’un coup sans aucune erreur particulière. Le géant ajoute
Word, Excel et PowerPoint peuvent se fermer de manière inattendue lors de l’ouverture, de la fermeture, de l’enregistrement, du téléchargement ou du téléchargement de fichiers cloud dans Office 365 v2205. Aucune erreur n’est affichée lorsque l’application se ferme soudainement.
Ce correctif fait partie de la dernière mise à jour d’Office. Si vous êtes une victime la seule chose à faire est de s’assurer que la toute dernière version de la suite a été téléchargée et installée. Pour savoir si le correctif est présent sur votre PC, il suffit de vérifier la version de la suite bureautique Office 365. Vous devez disposer de la version 2205 build 16.0.15330.20230.
Si le correctif n’est pas présent, vous pouvez simplement mettre à jour la suite Office à partir de son service de mise à jour automatique.
Redmond précise
Le problème a été résolu dans Office 365 v2205 (Build 16.0.15330.20230). Le correctif est en cours de déploiement auprès des utilisateurs via une mise à jour. Vous pouvez installer la mise à jour manuellement en ouvrant l’application Office et en sélectionnant Compte > fichier > Options de mise à jour > Mettre à jour maintenant.
Ce problème est considéré comme un bug majeur puisqu’il peut entrainer une perte de données et de productivité. De plus il est difficile à maitriser en raison de sa nature obscure. Les applications Office plantent sans aucune explication et surtout sans code d’erreur. La bonne nouvelle est que le problème ne se produit pas avec les documents stockés localement.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage