Logiciels

Firefox 28 est disponible en téléchargement, Metro c’est terminé

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur Firefox, Firefox 28. Elle s’accompagne de pas mal d’améliorations sur toutes les plateformes prises en charge, à savoir Windows, Linux et Mac OS X.

Mozilla Firefox

Mozilla n’a pas encore fourni de « note de version » permettant de connaitre en détails les améliorations apportées mais il est plus que certain que Firefox 28 apporte de meilleures performances et une stabilité accrue, tout en fixant la majorité des bugs trouvés dans les différentes versions bêta déployées au cours des derniers mois.

Mozilla indique que les plans de développement de la version Metro de Firefox vont être arrêtés  en raison d’un manque d’enthousiasme pour cet environnement de la part des utilisateurs. Il a était déclaré que la première version de FireFox pour Windows 8 n’a été téléchargé que par un petit nombre, ce qui rend le projet couteux en temps et en ressources. Les développeurs auraient ainsi mieux du se concentrer sur la version classique du navigateur. 

Johnathan Nightingale, vice-président a souligné

En un jour donné, nous avons, par exemple, des millions de personnes capables de tester une préversion de Firefox pour le bureau, mais nous n’avons jamais vu plus de 1000 utilisateurs actifs dans l’environnement de Metro.

Mozilla réaffirme que dans la version classique du navigateur Firefox va continuer à évoluer avec des améliorations prévues pour les prochain mois. La nouvelle version 28 de Firefox est disponible dès maintenant sur ​​l’ensemble plate-forme supportée, c’est-à-dire Windows, Linux et MacOS. Elle ne devrait plus tarder sur le site de Mozilla. Pour les plus téméraires, voici le lien FTP : Firefox 26 : Serveurs FTP de Mozilla.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page