Logiciels

Firefox 33 est disponible en téléchargement, les nouveautés

Mozilla annonce la disponibilité de son navigateur vedette Firefox en version 33. Le développement s’est concentré autour de plusieurs fonctionnalités et divers changements en complétement de corrections de bugs.

Mozilla Firefox

Firefox 33 ne se présente pas comme une version révolutionnaire mais comme une grande mise à jour avec à la clé des changements intéressants. Le navigateur est disponible pour plusieurs plates-formes – Linux, Windows et Mac OS X. La plupart des améliorations et modifications mentionnées s’applique à tous les systèmes d’exploitation.

Mozilla Firefox 33, les nouveautés

Mozilla propose avec cette nouvelle itération de Firefox une longue liste de changements dont le premier concerne Windows avec la mise en place de l’OMTC, contraction de Off Main Thread Compositing. L’objectif est les performances avec une solution plus rapide et réactive par la création d’un deuxième thread qui doit être traitée par le GPU. Il y a également le support de l’OpenH264, une meilleure fonction de recherche dans la barre d’adresse,  une accélération de « JavaScript strings », un nouveau CSP (Content Security Policy), une restauration de session améliorée, une nouvelle interface de “DOMMatrix” ou encore le soutien des connexions Proxy HTTP par HTTPS.

Firefox 33 va débarquer progressivement. La mise à jour devrait être automatique si vous utilisez ce navigateur. Il est également possible de l’installer à partire des serveurs FTP de Mozila.

Navigateur Mozilla : Téléchargement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. bonjour,mes historiques,mes marques pages et mes preferences de sites,tout a disparu et firefox ne retient plus que mes 2 premieres recherches seulement,je suis ecoeure,qu’ils se depechent de corriger ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page