Mozilla vient d’annoncer la version 36 de son navigateur, Firefox. Firefox 36 est désormais disponible en téléchargement avec quelques améliorations intéressantes.
Un mois et demi après l’arrivée de la version 35, Mozilla déploie FireFox 36. Cette nouvelle déclinaison propose de synchroniser les onglets épinglés et le support pour le protocole HTTP/2. Comme d’habitude, il faudra un certain temps avant que sa disponibilité soit mondiale.
La mise en œuvre de l’ HTTP/2 était attendue depuis son annonce avec les versions alpha puis bêta. Cette norme succède au http 1.1 de 1999 et devrait permettre une accélération du chargement des pages. La possibilité de synchroniser des onglets épinglés apporte un plus appréciable lors de la réinstallation du système, d’un changement de machine ou encore l’utilisation de plusieurs ordinateurs (travail, maison…).
Mozilla fait une croix sur la prise en charge des certificats chiffrés en 1024-bit tandis que plusieurs modifications dans le développement des extensions de Firefox ont été mises en place. Il est donc possible que certaines incompatibilités apparaissent.
Pour le téléchargement, les serveurs FTP de Mozilla proposent les versions pour Linux, Windows et Mac OS X. Si vous utilisez Firefox 34, un rapide tour dans « A propos de Mozilla Firefox » devrait déclencher la mise à jour.