Nous vous en parlions dans cette actualité – Firefox 42.0 bêta est disponible avec son outil de protection contre le pistage – et Mozilla vient (enfin) de libérer la version finale de Firefox 42. Il y a deux importantes nouveautés.
La plus importante nouveauté est l’arrivée de la déclinaison 64-bit du navigateur pour l’environnement Windows. Cette avancée attendue depuis des mois demande cependant de passer par une réinstallation du navigateur car il n’est pas possible de profiter du module de mise à jour pour le passage d’une version 32-bit à une version 64-bit.
Cette nouvelle déclinaison s’accompagne de plusieurs correctifs et mises à jour à l’optique d’améliorer les performances et la stabilité.
Il y a également une nouvelle icone dans le titre des onglets afin de savoir où est disponible un flux audio. Cette dernière permet simplement et rapidement de couper le son. La sécurité est améliorée avec un nouveau module contre le pistage, accessible dans le menu « Vie Privée » des paramètres.
A cela s’ajoute un visuel dans la barre d’adresse afin de signaler que le site visité tente une surveillance (empêchée dans ce cas par le navigateur)
Pour télécharger Firefox 42, tout se déroule sur les serveurs FTP de Mozilla en attendant son déploiement imminent. Il est possible de récuperer les versions 32 ou 64-bit en Français selon vos besoins.
Voici la note de version de cette nouvelle déclinaison.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage