Nous y sommes Mozilla annonce officiellement la disponibilité de la version 44 de son navigateur vedette, Firefox.
Firefox 44 est disponible en téléchargement. Cette nouvelle itération du navigateur propose des nouveautés, des modifications et des corrections de bugs. Elle n’est pas présentée comme une version dite “majeure” du navigateur.
Selon le fichier de version, le navigateur propose des améliorations autours des avertissements concernant les erreurs de certificats ou les certificats non approuvées. Il se dote d’une prise en charge automatique du H.264 si le décodeur est disponible tandis que le support du WebM/VP9 est maintenant activé par défaut sur les systèmes ne prenant pas en charge le MP4/H.264.
Mozilla souligne aussi le support du format de compression Brotli. Développé par le géant Google, il vise, à terme un chargement des pages plus rapide ( accélération annoncée entre 20 à 26 %). Nous pouvons aussi souligner la disparition du déchirement RC4, une validation de polices Web plus sûre ou encore de la méfiance vis-à-vis de certains certificats. A tout ceci s’ajoute plusieurs corrections de bugs et résolutions de problèmes en particulier sous Windows XP et Vista. Enfin le navigateur est désormais compatible avec le Web Push W3C. Ceci permet, si l’utilisateur l’autorise, de recevoir des notifications d’un site sans son ouverture dans un onglet.
Firefox 44 est disponible sous plusieurs environnements. Cela comprend Linux, Windows et Mac OS X. Votre version devrait se mettre à jour automatiquement.
New
Fixed
Changed
Developer
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage