Nous y sommes Mozilla annonce officiellement la disponibilité de la version 44 de son navigateur vedette, Firefox.
Firefox 44 est disponible en téléchargement. Cette nouvelle itération du navigateur propose des nouveautés, des modifications et des corrections de bugs. Elle n’est pas présentée comme une version dite “majeure” du navigateur.
Selon le fichier de version, le navigateur propose des améliorations autours des avertissements concernant les erreurs de certificats ou les certificats non approuvées. Il se dote d’une prise en charge automatique du H.264 si le décodeur est disponible tandis que le support du WebM/VP9 est maintenant activé par défaut sur les systèmes ne prenant pas en charge le MP4/H.264.
Mozilla souligne aussi le support du format de compression Brotli. Développé par le géant Google, il vise, à terme un chargement des pages plus rapide ( accélération annoncée entre 20 à 26 %). Nous pouvons aussi souligner la disparition du déchirement RC4, une validation de polices Web plus sûre ou encore de la méfiance vis-à-vis de certains certificats. A tout ceci s’ajoute plusieurs corrections de bugs et résolutions de problèmes en particulier sous Windows XP et Vista. Enfin le navigateur est désormais compatible avec le Web Push W3C. Ceci permet, si l’utilisateur l’autorise, de recevoir des notifications d’un site sans son ouverture dans un onglet.
Firefox 44 est disponible sous plusieurs environnements. Cela comprend Linux, Windows et Mac OS X. Votre version devrait se mettre à jour automatiquement.
New
Fixed
Changed
Developer
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage