Mozilla vient de mettre à jour son FTP dévoilant la sortie de Firefox 45. Cette nouvelle version est aussi accessible par le module de mise à jour du navigateur. Elle s’adresse aux environnements Windows, Linux et Mac OS X.
Firefox 45 est désormais disponible en téléchargement. Cette itération propose plusieurs nouveautés dont le partage de l’onglet navigation en cours à l’aide de Hello, une icône dédiée (dans la barre supérieure) aux onglets synchronisés depuis d’autres appareils via un compte Firefox. Ils sont également accessibles au travers du menu déroulant de la barre de recherche lors d’une requête.
Mozilla apporte la prise en charge de l’API Push permettant à une application Web de recevoir des données d’un serveur distant tandis que les développeurs peuvent profiter d’un réglage de la vitesse du rendu des animations.
Le navigateur fait également le ménage dans les fonctionnalités sans grand succès afin de se concentrer sur l’essentiel. Cette politique de Mozilla nommée Go Faster fait donc des victimes puisque la fonction Tab Groups tire sa révérence. Elle permettait de réunir plusieurs onglets au sein d’un groupe. L’utilisateur pouvait ainsi basculer d’un groupe à l’autre facilement et rapidement. Si la disparation de cette fonction est problématique, Mozilla conseille l’installation de l’extension portant le même nom. Enfin la suppression de Tab Groups ne fait pas disparaitre les onglets. Ils sont simplement transformés en marque-pages rassemblés dans un dossier spécifique.
Firefox 45 est disponible en téléchargement sur le site de Mozilla ou au travers de la fonction mise à jour du navigateur.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage