Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Internet Firefox. Firefox 47 débarque avec pas mal de nouvelles fonctionnalités dont les onglets synchronisés, une nouvelle page de suivi des performances ou encore le remplacement des anciens tags Youtube par du HTML5.
La version finale de Firefox 47 débarque. Mozilla vient de mettre à jour ses serveurs FTP. Le navigateur devrait progressivement faire son apparition sur le site officiel et au travers du module de mise à jour automatique du navigateur pour les utilisateurs d’une ancienne version.
Il n’y a pas encore de fichier changelog permettant de connaitre l’ensemble des nouveautés proposé mais Firefox 47 reprend pas mal d’améliorations disponibles avec les versions bêta et RC proposées depuis quelques temps.
Cela comprend les “tabs” synchronisés. Cette fonctionnalité est couplée avec le module Firefox Sync. Elle permet d’accéder aux onglets ouverts sur tous les autres appareils synchronisés avec Firefox. Elle est accessible de différentes manières, soit via « about: sync-onglets » dans la barre d’adresse, soit via les boutons dans l’interface utilisateur ou à l’aide d’une barre latérale spécialisée.
Mozilla a retravaillé la page performance accessible via « about: performances » dans la barre d’adresse. En développement depuis presque un an, elle affiche l’état des onglets ouverts et des add-ons. Il est possible de vérifier si un onglet est gourmand en mémoire ou qu’un add-on est défaillant. Un code couleur est utilisé pour connaitre l’état du bon fonctionnement en sachant que le rouge sollicite un redémarrage des onglets ou des add-ons concernés afin d’éviter un crash du navigateur.
Les développeurs ont désormais accès à une fonction permettant au travers d’onglet de voir comment se comportent un site (design adaptatif) avec d’autres navigateurs. Cela permet de gagner du temps. Elle est accessible avec le raccourci clavier CTRL + MAJ + M ou dans le menu « Tools -> Web Developer Tools -> Responsive Design view ».
Firefox corrige désormais automatiquement les anciens codes d’intégration de la plateforme YouTube (nécessitant Flash) en les remplaçants par leurs homologues HTML5. Cette fonction est active si Flash est désactivé dans Firefox. Toujours en ce qui concerne les vidéos, Firefox 47 prend en charge Widevine CDM de Google sous Windows et Mac OS X.
Mozilla apporte un changement autour des plug-in puisque l’utilisateur est désormais invité à les activer si l’accès à une page le nécessite. Il n’y a qu’une exception à cette règle, elle concerne Flash, qui continue d’être activé par défaut.
Firefox 47 est disponible via les serveurs FTP de Mozilla pour le moment. Cette version devrait débarquer rapidement sur le site officiel et au travers du module de mise à jour du navigateur.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Qu'elle est la version à Dll sur ce lien ?
Cette version - firefox/releases/47.0.
Répertoire Win32 ou Win64 si vous êtes sous Windows et selon sa déclinaison (32 ou 64-bit)
Firefox 47 est disponible via les serveurs FTP de Mozilla pour le moment. Cette version devrait débarquer rapidement sur le site officiel et au travers du module de mise à jour du navigateur.