Mozilla a annoncé cette semaine un retard pour Firefox 49. La date de sortie du navigateur est repoussée en raison de deux bugs. Le nouveau calendrier fixe une semaine pour corriger les problèmes.
Le navigateur Firefox 49 était initialement programmé pour se déployer le mardi 13 septembre 2016. Il va falloir patienter une petite semaine. Mozilla repousse sa sortie au mardi 20 septembre.
Il est prévu dans l’intervalle la publication d’une nouvelle version «Candidate», Firefox 49 RC 3. Elle va permettre de tester les corrections apportées. La fondation pourra ainsi tirer un bilan à l’aide de la télémétrie et des rétroactions de la communauté.
Le navigateur est confronté à deux soucis. L’un touche aux performances. Il se montre le plus important en raison de sa nature délicate. Les équipes ont besoin d’une remontée de données afin de mieux identifier la source du problème. Le deuxième bug concerne le chargement des images Giphy GIF sur Twitter. Ce problème a été détecté pour la première fois dans la version bêta.
Ce retard n’aura pas de conséquence sur la date de sortie de Firefox 50, toujours prévue pour le 8 novembre prochain.
Firefox 49 est une version importante. Pourquoi ? Elle est un nouveau pas pour le projet Electrolysis alias E10s. Mozilla va clôturer la phase finale de l’implantation du multi-process au cœur du moteur de son navigateur. Cela va booster ses performances et sa stabilité.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage