Mozilla vient de déployer une nouvelle itération de son navigateur vedette. Firefox 50.0 est disponible pour différents environnements, comme Windows, Linux et Mac. Il ne s’agit pas d’une version « majeure » mais il y a tout de même des changements importants.
Mozilla propose avec cette nouvelle version de son navigateur des évolutions dans plusieurs domaines.
L’une de nouvelles fonctionnalités jugées « importantes » touchent aux raccourcis claviers avec désormais le « Ctrl + Alt + R » pour activer le mode Lecture depuis n’importe quelle page compatible ou encore une nouvelle option avec le « Ctrl + Tab » pour un passage dans l’ordre d’un onglet à l’autre. Firefox 50.0 améliore le support du WebGL (Web Graphics Library) désormais accessible à plus de 98% de versions Windows 7, 8 ou 10.
A cela s’ajoute divers correctifs de sécurité et des dizaines de changements pour les développeurs web. Les performances sont également mises à la une en particulier en ce qui concerne la rapidité du démarrage. Mozilla souligne à ce sujet qu’il s’agit d’une conséquence de la résolution de plusieurs problèmes autour du JavaScript dans les extensions. Enfin l’outil de téléchargement s’arme d’une meilleure sensibilité autour de la détection d’exécutables malveillants.
Sous l’environnement Mac OS et Windows, le support de WebM EME pour Widevine est de la partie. Ceci permet de lire des flux vidéo sur plus de sites Web sans utiliser de plugins spéciaux. Il y a aussi la prise en charge native des polices « Emoji » pour les systèmes d’exploitation basés sur Linux et Windows 8.0 ou plus ancien.
Pour le téléchargement, c’est ici : Navigateur Firefox de Mozilla
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage