Mozilla vient de déployer une nouvelle itération de son navigateur vedette. Firefox 50.0 est disponible pour différents environnements, comme Windows, Linux et Mac. Il ne s’agit pas d’une version « majeure » mais il y a tout de même des changements importants.
Mozilla propose avec cette nouvelle version de son navigateur des évolutions dans plusieurs domaines.
L’une de nouvelles fonctionnalités jugées « importantes » touchent aux raccourcis claviers avec désormais le « Ctrl + Alt + R » pour activer le mode Lecture depuis n’importe quelle page compatible ou encore une nouvelle option avec le « Ctrl + Tab » pour un passage dans l’ordre d’un onglet à l’autre. Firefox 50.0 améliore le support du WebGL (Web Graphics Library) désormais accessible à plus de 98% de versions Windows 7, 8 ou 10.
A cela s’ajoute divers correctifs de sécurité et des dizaines de changements pour les développeurs web. Les performances sont également mises à la une en particulier en ce qui concerne la rapidité du démarrage. Mozilla souligne à ce sujet qu’il s’agit d’une conséquence de la résolution de plusieurs problèmes autour du JavaScript dans les extensions. Enfin l’outil de téléchargement s’arme d’une meilleure sensibilité autour de la détection d’exécutables malveillants.
Sous l’environnement Mac OS et Windows, le support de WebM EME pour Widevine est de la partie. Ceci permet de lire des flux vidéo sur plus de sites Web sans utiliser de plugins spéciaux. Il y a aussi la prise en charge native des polices « Emoji » pour les systèmes d’exploitation basés sur Linux et Windows 8.0 ou plus ancien.
Pour le téléchargement, c’est ici : Navigateur Firefox de Mozilla
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage