Mozilla déploie la deuxième mise à jour dite de « maintenance » pour son navigateur web Firefox 52. Toutes les plateformes sont concernées à savoir Windows, Mac OS et GNU/Linux.
Firefox 52.0.2 débarque seulement 11 jours après la publication d’une première mise à jour. Cette dernière s’est attaquée à une faille de sécurité touchant la fonction createImageBitmap ().
Firefox 52.0.2, de la maintenance
Ici Mozilla ne semble pas s’attarder à des vulnérabilités mais aux bugs. Ceci concerne tout particulièrement la version GNU / Linux du navigateur. Les utilisateurs ont constaté des soucis sur diverses distributions GNU / Linux. Il est ainsi annoncé des corrections pour le chargement des icônes d’onglet lors d’une restauration de session et une résolution d’un problème lors de l’installation d’une nouvelle version du navigateur (la demande de modification de regléage par défaut n’aboutit pas)
A tout ceci s’ajoute l’utilisation de Nirmala UI, une police de caractère créée par Tiro Typeworks et commandée par Microsoft. Son objectif est d’être une solution lors de l’ajout de langues Indiennes.
Firefox 52.0.2 pour GNU / Linux , macOS et Windows est disponible en téléchargement directement sur le site de Mozilla. Si vous êtes déjà sous ce navigateur, un rapide tour dans « A propos de » vérifie la présence de cette mise à jour. Dans le cas contraire son téléchargement se lance tout seul.
Firefox 52 fait partie de la branche ESR. Cette version profite ainsi de mises à jour de sécurité et de corrections de bugs jusqu’en mars ou avril 2018.
Fichier de version.
Version 52.0.2, first offered to Release channel users on March 28, 2017
We’d also like to extend a special thank you to all of the new Mozillians who contributed to this release of Firefox!
Fixed
- Use Nirmala UI as fallback font for additional Indic languages (Bug 1342787)
- Fix loading tab icons on session restore (Bug 1338009)
- Fix a crash on startup on Linux (Bug 1345413)
- Fix new installs erroneously not prompting to change the default browser setting
bien joli mais depuis cette version plus de vieo sur eurosport !!