Firefox 52 est disponible. Mozilla vient de libérer une nouvelle version de son navigateur. Elle est proposée en téléchargement ou au travers du service de mise à jour de l’application (à propos de). Il y a pas mal de choses au programme.
Cette nouvelle itération du navigateur Mozilla propose un programme assez chargé.
Du coté des nouveautés, le support du WebAssembly est annoncé. Ceci permet de meilleures performances avec les jeux profitant de la technologie Web mais aussi les applications sans l’utilisation de plugins complémentaire.
Mozilla met en place les cookies à sécurité stricte. Ceci interdit aux sites http (non sécurisés donc) d’exploiter l’attribut « secure » à des cookies. En restant sur la sécurité un message d’avertissement est désormais en place autour des pages http. Il permet d’informer l’utilisateur sur la fiabilité de la connexion avec un service. Ce message apparait si des champs sont remplis.
En clair si l’utilisateur doit informer un nom d’utilisateur et un mot de passe mais que la connexion avec le site n’est pas sécurisée, le navigateur affichera une alerte.
Mozilla annonce l’activation du multi-processus pour les utilisateurs Windows exploitant des écrans tactiles. Enfin la fonction Sync s’améliore puisqu’elle permet maintenant d’enregistrer des onglets ouverts.
A tout ceci s’ajoute des travaux autour de la saisie de texte et de l’expérience des téléchargements. A ce sujet des notifications pour les téléchargements ayant échoués sont prévus ainsi que des plus imposants boutons pour le redémarrage ou l’annulation.
Firefox 52 est le fruit de neuf versions bêta. Le navigateur est proposé sur plusieurs plateformes dont Windows, MacOS et GNU / Linux.
A noter que cette version fait partie de la branche ESR, contraction de Extended Release Support. Elle est ainsi pris en charge jusqu’en mars-avril 2018.
Nom : Firefox 52
Développeur : Mozilla
Version : 52 (version ESR) en date du 7 mars 2017
Environnements : Windows, GNU/Linux, MacOS
New
Fixed
Changed
Developer
Lien de téléchargement :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage