Mozilla propose une deuxième maintenance pour la branche 59 de son navigateur Firefox Quantum. Proposée pour différents environnements dont Windows, cette version inclue plusieurs correctifs et propose diverses améliorations.
L’équipe de développement annonce la résolution du problème de charge trop élevée du “processeur et mémoire” avec certaines applications tierces. Mozilla n’entre cependant pas dans les détails. Nous ne savons pas si ce problème, rencontré par certains PC, concerne tous les environnements.
En parallèle des améliorations de rendu sont proposées lorsque l’accélération matérielle est active. Un patch vient corriger un souci de raccourcis inutilisables comme Ctrl + C sur certains sites Web utilisant ces touches avec la fonction resistFingerprinting d’activée. Cette version résout également un bug autour du rechargement des paramètres proxy.
Le navigateur ne devrait plus « planter » de manière intermittente lors d’une tentative d’annulation d’un travail d’impression. A ceci s’ajoute d’autres petites choses comme un problème audio sur divers systèmes BSD comme DragonFly, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD. Enfin plusieurs problèmes de plantage ont été résolus pour les utilisateurs de Windows 7 utilisant des écrans tactiles et / ou des applications comme StickyPassword qui interagissent avec le navigateur au travers de ses services d’accessibilité.
Firefox 59.0.2 est disponible pour les systèmes d’exploitation macOS, Windows et GNU / Linux. Mozilla enclenche également la mise en jour OTA pour les actuels utilisateurs du navigateur. Le téléchargement et l’installation seront dans ce cas normalement automatiques.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage