Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox Quantum, Firefox 61. Au programme des améliorations de l’expérience utilisateur, des optimisations de performance et de nouvelles fonctionnalités.
Le navigateur Firefox Quantum est désormais proposé en version 61. Cette sortie, à l’occasion de l’été 2018, apporte de nombreuses choses. Le navigateur facilite l’ajout de moteurs de recherche personnalisés dans la barre d’adresse.
L’application s’enrichit d’une fonction de Pré-chargement des onglets (Tab Warming). Mozilla explique
« cette fonctionnalité permet à Firefox de lancer le chargement d’un onglet avant même que l’utilisateur clique dessus, simplement au passage du curseur de la souris. »
A cela s’ajoute l’Inspecteur d’outils d’accessibilité. Son but est de faciliter le travail des créateurs et des développeurs. Ils peuvent plus facilement imaginer des pages faciles d’accès. De son côté la gestion des onglets WebExtension permet de cacher des onglets et gérer le comportement du navigateur à l’ouverture ou la fermeture de ces derniers. Ces fonctionnalités sont utiles par exemple si l’on souhaite de lancer un onglet pour écouter de la musique sans vouloir qu’il prenne de la place pendant que l’on navigue sur Internet.
Enfin Firefox 61 s’enrichit de la fonctionnalité « conservation des listes d’affichage ». Il s’agit d’une sauvegarde en local des contenus qui ont été visités récemment. L’objectif est d’éviter de les re-télécharger à chaque visualisation. Le navigateur devrait de cette manière améliorer sa vitesse dans certaines circonstances.
Firefox 61 est disponible en téléchargement directement sur le site de Mozilla. Si vous êtes un utilisateur, le navigateur dispose d’une fonction de mise à jour automatique accessible dans “A propos de Firefox”.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage