Nous vous annoncions hier, dans cette actualité, la mise en ligne de Firefox 43. Cette nouvelle itération du navigateur Mozilla s’accompagne d’une déclinaison 64-bit.
Après pas mal d’attente, Mozilla a enfin décidé de décliner son navigateur vedette, Firefox, en version 64-bit (disponible depuis la version 42). Le logiciel est désormais disponible en téléchargement, il se nomme Firefox 43 64-bit. Il est promis un accroissement des performances face à la déclinaison 32-bit mais aussi une meilleure sécurité.
A ce sujet Mozilla souligne
“Le navigateur Firefox permet à l’utilisateur de bloquer les outils de pistage via la protection contre le pistage au sein de la navigation privée.
Mozilla a récemment dévoilé la protection contre le postage au sein de la navigation privée afin de contrôler les données récoltées en ligne par les tierces parties. La liste des pisteurs bloqués par la protection contre le pistage au sein de la navigation privée repose sur une liste fournie par le partenaire Disconnect. Une liste de protection basique est activée par défaut et protège contre plusieurs publicités, outils d’analyse et autres réseaux sociaux.
Pour se protéger encore plus contre le pistage, Firefox permet désormais de choisir une liste de blocage ‘stricte’ qui bloquera les pisteurs de contenus additionnels tels que ceux que l’on peut retrouver dans des vidéos, photos et autres contenus pouvant être insérés dans une page Web.”
Cette construction 64-bit pour Windows prend en charge Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Malheureusement pour l’environnement Windows XP, il n’est pas compatible.
Attention toutefois, si Firefox 64-bit pour Windows s’annonce plus rapide et plus sécurisé, il y a un certains nombres de plugins qui ne seront plus pris en charge. Mozilla promet de revenir rapidement sur cette question.
Pour le téléchargement c’est par ici
La version 64 bits est dispo depuis Firefox 42.
Merci , la news est mal tournée, l’info est le soucis avec certain plugins comme AdBlock par exemple.
J’ai réglé le problème de compatibilité avec les adblockers-like en utilisant uBlock. Pas mal, et fonctionne partout (32/64)