Mozilla vient de commencer le déploiement d’une nouvelle version de son navigateur Firefox, Firefox 59. L’équipement de développement annonce des améliorations de performance avec des temps de chargement plus rapides et de nouvelles options de confidentialité.
Comme prévu, Mozilla a publié une nouvelle version de Firefox “Quantum”, Firefox 59.0. Le navigateur est disponible pour différentes plateformes. Cela comprend Windows, GNU / Linux et macOS. Il y a pas mal de nouveautés.
Une dizaines d’améliorations sont apportées autour des performances. L’application est censée accélérer le chargement des pages tout en optimisant le rendu graphique pour la version macOS. La fonction de capture d’écran s’accompagne d’un support pour les annotations. Cette évolution permet de mettre en évidence certains contenus et de recadrer la section visible de la capture d’écran enregistrée.
La fonction « glisser-déposer » est disponible sur la page d’accueil de Firefox pour mettre en œuvre une réorganisation et une personnalisation des onglets et des nouvelles fenêtres. Les fonctionnalités RTC (Real-time Communications) du navigateur Web ont également été améliorées avec l’arrivée de « Transceiver RTP ». Firefox 59 profite aussi d’améliorations autour de l’API WebExtensions.
A tout ceci s’ajoute plusieurs nouvelles options de confidentialité. Il est possible de de bloquer les nouvelles demandes d’accès à la Webcam, au microphone ou encore au système de notification.
Mozilla ajoute le support des spécifications W3C autour des pointeurs (écrans tactiles, stylos et souris) tandis que le moteur de recherche Qwant est prise en charge pour la version française. Divers correctifs de sécurité sont également présents.
Firefox 59.0 est disponible dès à présent en téléchargement pour les environnement Windows, GNU / Linux et macOS. Les actuels utilisateurs du navigateur profitent d’une mise à jour OTA .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage