FurMark de Geeks3D est un utilitaire de benchmark OpenGL gratuit pour Windows. Il œuvre à vérifier la stabilité d’une carte graphique.
Pour ce faire il la met en charge au travers de tests de stress. L’objectif est de pousser le GPU à son maximum afin de surveiller sa température, sa fréquence et sa stabilité. Suite à la sortie de FurMark 2, une deuxième mise à jour de maintenance se déploie. Elle permet à l’utilitaire d’évoluer en version 2.2.0. Il y a une correction de bug, quelques améliorations et une meilleure prise en charge du materiel.
Parmi les faits les plus marquants nous pouvons citer la résolution d’un souci de rendu sous l’API Vulkan et une amélioration de la prise en charge de Linux. Les paramètres de l’interface graphique sont désormais enregistrés dans settings.lua tandis que les version 2.1, 2.0 et 3.1 de l’OpenGL sont supportées tout comme la température hotspot du cœur pour les GPU Nvidia.
Il y a la surveillance du GPU Moore Threads MTT S80, la prise en charge de la GeForce RTX 4090 D, une meilleure détection de la GeForce RTX 3050 6 Go et une mise à jour d’un utilitaire embarqué. GPU Shark2 passe en version 2.2.0.1
Vous trouverez tous les détails et le lien de téléchargement ci-dessous.
FurMark : Utilitaire de stress GPU
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage