FurMark de Geeks3D est un utilitaire de benchmark OpenGL pour Windows. Gratuit, il a la mission de vérifier la stabilité d’une carte graphique.
Pour y parvenir il la met en charge au travers de tests de stress. L’objectif est de pousser le GPU à son maximum afin de surveiller sa température, sa fréquence et sa stabilité. Suite à la sortie de FurMark 2, une quatrième mise à jour de maintenance se déploie. Elle permet à l’utilitaire d’évoluer en version 2.4. Il y a des corrections de bugs et surtout la prise en charge de nouvelles solutions graphique.
Dans le détail ce logiciel multiplateforme prend en charge les graphiques intégrés d’Intel et profite de toutes les avancées introduites lors de l’annonce de la version 2. Cela comprend une nouvelle interface utilisateur, une sollicitation GPU améliorée ou encore des améliorations autour de la surveillance de la température, et de nouveaux tests.
A noter que FurMark 2 est une sorte de package qui comprend différents utilitaires comme GPU Shark, GPU-Z et GeeXLab. La mise à jour 2.4 ajoute la prise en charge de diverses cartes graphiques intégrées d’Intel, au cas où vous auriez besoin de tester un GPU mobile. Nous retrouvons le support des Core Ultra 200V Lunar Lake d’Intel équipés d’une solution graphique Xe2 (Arc 140V et Arc 130V), de la solution UHD 770 ou encore des iGPU Arc présents dans les processeurs Meteor Lake.
FurMark : Utilitaire de stress GPU
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage