L’indispensable utilitaire FurMark évolue en version 1.38. A l’image de GPU-Z, l’application se concentre sur la partie graphique d’un PC son GPU. Cependant l’objectif est différent. Le logiciel a pour mission de pousser dans ses derniers retranchements la carte graphique.
C’est un outil de test de contrainte pour les GPU. Accompagné des utilitaires intégrés GPU-Z et GPU Shark il permet d’atteindre des limites de puissance et de chaleur. Il est utile dans certaines situations. Nous l’utilisons par exemple au Labo GinjFo pour étudier la consommation maximale d’une solution carte graphique tout en mettant à rude épreuve son système de refroidissement. Notre objectif dans ce cas est d’avoir un aperçu en situation extrême des prestations de la carte en matière de silence de fonctionnement, de refroidissement et de gourmandise énergétiques.
Cette mise à jour 1.38 apporte la prise en charge des derniers GPU à savoir les GeForce 4080 SUPER, 4070 Ti SUPER et 4070 SUPER ou encore la Radeon RX 7600 XT. Son développeur précise que FurMark 2.0 sera bientôt disponible (dans les prochains jours) pour le Grand Public. Cette nouvelle édition est recommandée pour les utilisateurs de GPU Intel Arc.
FurMark : Utilitaire de stress GPU
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage