Voici un logiciel regroupant une multitude d’outils et d’utilitaires accessibles via une interface simple, en français et conviviale : Glary Utilities.Entièrement gratuite dans sa version basique et pourtant très riche, sa tâche est de réparer, fixer, optimiser, protéger et accélérer un PC.
Une fois installé, Glary propose à son lancement une fenêtre regroupant trois volets : Statut, Maintenance 1 Clic et Modules.
Statut informe sur la version installée et permet de rechercher les mises à jour.
Maintenance 1 Clic propose d’automatiser plusieurs tâches afin de faciliter son utilisation. 6 activités sont lancées afin de nettoyer le registre et les entrées de démarrage dangereuses, réparer les raccourcis, effacer les fichiers inutiles et enlever les logiciels malveillants comme les spywares.
Il suffit juste de cliquer sur "Chercher les erreurs".
Une fois le travail accompli, un clic sur "Réparer les problèmes" corrigera les différentes alertes rouges. Il est possible de voir en détails chaque problème grâce au lien « Monter détails ».
Modules se veut plus complet avec une organisation des différents utilitaires en 5 catégories : Nettoyer/réparer, Optimiser/Améliorer, Vie privée/Sécurité, Fichiers/dossiers et Outils systèmes.
Chaque catégorie dispose de plusieurs outils accessibles par un simple clic. Par exemple dans la catégorie Fichiers/dossiers, il est possible de rechercher les dossiers vides (pratique avec des désinstallations d’application pas toujours bien programmées). Dans le menu Edition, il suffit de sélectionner l’ensemble des dossiers puis de les supprimer.
Citons également la recherche de doublons concernant plusieurs types de fichiers (avi, mpg, wmv, wma, mp3, wav, ZIP, RAR…) en choisissant un disque, plusieurs disques ou un répertoire.
Bref, une application riche, aux services agréables et très rapidement indispensables. Glary est à conserver dans sa collection de logiciels favoris.
Pour le télécharger, c’est ici : http://www.glaryutilities.com/
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage