Voici un logiciel regroupant une multitude d’outils et d’utilitaires accessibles via une interface simple, en français et conviviale : Glary Utilities.Entièrement gratuite dans sa version basique et pourtant très riche, sa tâche est de réparer, fixer, optimiser, protéger et accélérer un PC.
Une fois installé, Glary propose à son lancement une fenêtre regroupant trois volets : Statut, Maintenance 1 Clic et Modules.
Statut informe sur la version installée et permet de rechercher les mises à jour.
Maintenance 1 Clic propose d’automatiser plusieurs tâches afin de faciliter son utilisation. 6 activités sont lancées afin de nettoyer le registre et les entrées de démarrage dangereuses, réparer les raccourcis, effacer les fichiers inutiles et enlever les logiciels malveillants comme les spywares.
Il suffit juste de cliquer sur "Chercher les erreurs".
Une fois le travail accompli, un clic sur "Réparer les problèmes" corrigera les différentes alertes rouges. Il est possible de voir en détails chaque problème grâce au lien « Monter détails ».
Modules se veut plus complet avec une organisation des différents utilitaires en 5 catégories : Nettoyer/réparer, Optimiser/Améliorer, Vie privée/Sécurité, Fichiers/dossiers et Outils systèmes.
Chaque catégorie dispose de plusieurs outils accessibles par un simple clic. Par exemple dans la catégorie Fichiers/dossiers, il est possible de rechercher les dossiers vides (pratique avec des désinstallations d’application pas toujours bien programmées). Dans le menu Edition, il suffit de sélectionner l’ensemble des dossiers puis de les supprimer.
Citons également la recherche de doublons concernant plusieurs types de fichiers (avi, mpg, wmv, wma, mp3, wav, ZIP, RAR…) en choisissant un disque, plusieurs disques ou un répertoire.
Bref, une application riche, aux services agréables et très rapidement indispensables. Glary est à conserver dans sa collection de logiciels favoris.
Pour le télécharger, c’est ici : http://www.glaryutilities.com/
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage