Logiciels

Google Chrome, comment activer le futur menu Extensions ?

Le navigateur Google Chrome possède probablement la plus importante collection d’extension au monde. Il s’agit d’un véritable atout puisqu’il devient facile et rapide de le personnaliser en fonction de ses envies et besoins.

À l’usage, il n’est pas rare d’avoir une petite dizaine d’extension installée. Si vous êtes un utilisateur régulier de Chrome vous avez surement remarquer un petit problème avec ce “beau monde”. Plus leur nombre augmente et plus le nombre d’icônes présents dans la barre d’outils est important.

Google est conscient de la situation et cherche un moyen de conserver une interface simple et propre. Une solution est à l’étude. Elle passe par un menu regroupant tous les add-ons du navigateur. Il se présente au travers d’une petite icône dans la barre d’outils. En cliquant dessus, les extensions disponibles se dévoilent.

Navigateur Google Chrome Canary et le menu des extensions

Google Chrome et le menu Extensions

Ce menu “Extensions” est déjà disponible dans la version Canary de Chrome. Vous pouvez le découvrir avant son lancement public. A noter que des changements importants sont possibles avant l’arrivée de la version dite de production.

Navigateur Google Chrome Canary et le menu des extensions

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de recopier la ligne suivante dans le barre d’adresse et de valider.

chrome://flags/#extensions-toolbar-menu

L’option est configurée sur « default ». Il est nécessaire de l’activer.

Navigateur Google Chrome Canary et le menu des extensions

Ensuite un redémarrage du navigateur permet d’appliquer les changements. Si tout se déroule comme prévu, Chrome devrait vous proposer une nouvelle icône dans la barre d’outils. En cliquant dessus, vous obtiendrez une liste des extensions disponibles.

Pour le moment, la seule action possible et de cliquer sur une extension pour l’exécuter.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page