Les utilisateurs de Windows sont habitués à des applications gourmandes en mémoire vive et le navigateur le plus populaire au monde ne déroge pas à cette règle. Bien que cela soit une vrai problème, Google Chrome est de plus en plus utilisé.
Les derniers statistiques montrent que cette application est aujourd’hui l’une des plus utilisées au monde. Selon NetMarketShare, sa part de marché sur le segment des navigateurs de bureau se situe aux alentours des 65%. En clair il est présent sur plus de 6 PC sur 10.
Corsair, un important acteur du marché de la mémoire vive est à l’origine d’une petite vidéo très souriante. Elle met en avant cette gourmandise sans fin du navigateur pour la mémoire vive. Mieux les images se moquent ouvertement de ce comportement de Chrome pouvant aboutir avec certains PC à un plantage.
Il est inutile de préciser que cette vidéo est rapidement devenue “virale”. Concernant les performances médiocres de Chrome en terme de consommation de mémoire il n’y a pas grand-chose à faire hormis changer de navigateur.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage