La décision d’évincer Google d’iOS 6 a peut-être été rapide de la part d’Apple, qui avec son application “Plans” est loin d’offrir l’équivalent. Les défauts et bugs se sont accumulés au point que la firme a présenté ses excuses incitant même ses utilisateurs déçus à se tourner vers une solution de cartographie concurrente. Google serait sur le point de revenir à la charge d’ici la fin de l’année mais Apple jouera-t-il le jeu en acceptant sa disponibilité sur l’App Store ?
Cependant, il est difficile de ne pas se poser la question de savoir si Apple acceptera sans broncher ce grand retour ? La marque à la pomme a la possibilité de mettre des bâtons dans les roues de Google en ne jouant pas le jeu vis-à-vis du processus de validation pour sa mise à disponibilité sous l’App Store.
Un porte-parole rappelle à VentureBeat que Google a pour « objectif est de rendre Google Maps accessible à tous ceux qui veulent l’utiliser, indépendamment de l’appareil, du navigateur ou du système d’exploitation. »
Sachant qu’Apple ne voie pas d’un bon oeil une application qui propose un service ou des fonctionnalités disponibles en natif sous iOS, la question de la validation de Google Maps se pose. Pour Google ce n’est pas le cas, Google Maps est un produit complet et efficace ce qui, entre parenthèse, souligne qu’il n’aurait pas d’équivalent sous iOS…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage