La décision d’évincer Google d’iOS 6 a peut-être été rapide de la part d’Apple, qui avec son application “Plans” est loin d’offrir l’équivalent. Les défauts et bugs se sont accumulés au point que la firme a présenté ses excuses incitant même ses utilisateurs déçus à se tourner vers une solution de cartographie concurrente. Google serait sur le point de revenir à la charge d’ici la fin de l’année mais Apple jouera-t-il le jeu en acceptant sa disponibilité sur l’App Store ?
Cependant, il est difficile de ne pas se poser la question de savoir si Apple acceptera sans broncher ce grand retour ? La marque à la pomme a la possibilité de mettre des bâtons dans les roues de Google en ne jouant pas le jeu vis-à-vis du processus de validation pour sa mise à disponibilité sous l’App Store.
Un porte-parole rappelle à VentureBeat que Google a pour « objectif est de rendre Google Maps accessible à tous ceux qui veulent l’utiliser, indépendamment de l’appareil, du navigateur ou du système d’exploitation. »
Sachant qu’Apple ne voie pas d’un bon oeil une application qui propose un service ou des fonctionnalités disponibles en natif sous iOS, la question de la validation de Google Maps se pose. Pour Google ce n’est pas le cas, Google Maps est un produit complet et efficace ce qui, entre parenthèse, souligne qu’il n’aurait pas d’équivalent sous iOS…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage