Les choses semblent prendre forme autour du grand retour de Google Maps sous iOS. Il ne s’agira pas d’une entrée par la grande porte, puisqu’Apple a souhaité s’émanciper de ce service avec iOS 6, mais au travers de l’App Store.
Selon le Wall Street Journal, Google Maps est désormais en phase finale avant son arrivée sous iOS. Une version de test serait finalisée avec des tests en cours auprès d’utilisateurs d’iPhone.
Avec le lancement d’iOS 6, Apple a tourné le dos à Google en préfèrent développer sa propre application, Plans. Tout aurait pu bien se passer si Plans n’avait pas rencontré une vagues de critiques et de reproches poussant Apple à faire machine arrière avec une lettre d’excuse signée Tim Cook allant jusqu’à pousser les utilisateurs Apple mécontents à se tourner vers une solution concurrente.
Des lors, le grand retour de Google sous iOS est évoqué avec la mise a disposition d’une solution remaniée pour l’occasion. Selon le WSJ, ce nouveau Google Maps pour iOS serait désormais finalisé et en phase de transfert chez Apple pour sa mise à disponibilité sous l’App Store.
Le journal souligne également que Google aurait le souhait de rattacher l’application à d’autres de ses services ce qu’Apple n’a pas souhaité commenter.
Les applications de cartographie sont au cœur d’une guerre sans merci. Apple se vante de Plans, Google veut un Google Maps « disponible pour tous, quel que soit l’appareil, le navigateur ou le système d’exploitation » tandis que Nokia débarque avec Here, une solution étonnante, qu’il compte bien proposer sous iOS.
Articles en relation à cette actualité.