Google prépare des changements pour son service Google Maps. Des invitations ont été envoyées pour convier plusieurs journalistes américains à une présentation d’une nouvelle version.
Il ne sera pas nécessaire d’attendre longtemps pour connaitre ce que Google prépare. La firme propose une présentation ce mercredi 6 juin, de la nouvelle version de son service web Google Maps. Les premiers indices laissent entendre que la firme de Moutain View souhaite avant tout proposer de nouvelles fonctionnalités « aidant les gens à aller où ils veulent – aussi bien dans le monde réel que virtuel ».
Pour certains il s’agit également et surtout de couper l’heure sous de Pied à Apple concernant le rendu 3D en cartographie. En effet une rumeur laisse entendre que la marque à la pomme est sur le point de lancer sa propre solution. Une présentation serait prévue pour le Mobile World Congress, le 11 juin prochain. De son côté Google laisse entendre qu’il promet de montrer la « nouvelle dimension » du son service. De plus si nous soulignons que l’évènement sera présenté par Brian MCCleendon, le vice présent de Google Maps et Google Earth, il est bien possible qu’il s’agit d’une fusion entre ses deux technologies avec à la clé un rendu 3D de Google Maps.