C’est le grand ménage de printemps chez Google. Après s’être occupé des applications de sa plateforme Google Play avec plus de 60 000 suppressions, une nouvelle interface voit le jour.
Google dévoile une nouvelle interface pour sa boutique Google Play. Désormais en version 4, elle se destine à accueillir les utilisations de terminaux sous Android 2.2 et plus. Le géant du Web a cherché à rendre l’information plus lisible et l’utilisation plus naturelle. Un travail a donc été accompli sur le design et l’ergonomie.
Google explique que le mot d’ordre était de répondre à un impératif de proposer un achat rapide et facile. Pour ce faire, l’interface profite d’images plus grandes et de contenus thématique regroupés par flux. Le « scrolling » vers le bas donnent des recommandations apparaissent en fonction des applications installées sur le terminal. Enfin le technologie du « Panier » est améliorée pour que l’utilisateur profite plus rapidement de ses contenus achetés.
Cette nouvelle interface est lancée dès aujourd’hui. Elle est accessible pour les téléphones et les tablettes sous Android 2.2 et plus. Il faut compter sur plusieurs semaines pour un déploiement total à l’échelle de la planète.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage